mercredi 14 novembre 2012

Bonjour la jungle urbaine!


Tour Eiffel, Paris
Terminer les palmiers et le Sud. Mes prochains billets porteront sur les grosses villes de notre univers (celles que j’ai visitées en tout cas). Ce printemps (mai 2012), mon copain et moi sommes partis environ un mois en Europe. Nous avons débuté notre voyage à Paris. Nous y sommes restés 4 jours. Ensuite nous sommes allés visiter Amsterdam pendant 5 jours, Berlin pendant 4 jours et Prague pendant 6 jours et nous sommes revenus 3 jours à Paris avant notre départ. 


  Le transport

Pour payer un montant minimum dans un voyage comme celui-ci, plutôt que de prendre des billets d’avions pour destinations multiples, il est mieux de prendre un billet aller-retour du même aéroport et ensuite de prendre des vols intérieurs ou le train. Nous avions acheté d’avance nos billets aller-retour de Charles-de-Gaulles (Paris) et nos billets de train de Paris à Amsterdam. Ensuite, quand nous sommes arrivés à Amsterdam, nous avons acheté nos billets de train pour Berlin. Même principe à Berlin, rendu là, nous avons acheté nos billets de train pour Prague et arrivé à Prague, nous avons acheté nos billets d’avion pour Paris. Pour le dernier voyage, nous avons préféré un vol intérieur puisque cela durait 6 heures alors qu’un voyage en train était de 16 heures. Pour les déplacements précédents, nous avions préféré le train, qui est peut-être un peu plus cher, afin de voir les paysages de chaque pays. Je n’ai pas été déçue de notre choix. Il y avait des paysages merveilleux. Si vous n’avez pas le choix de prendre un trajet de train vraiment long, je vous conseille de le prendre de nuit afin d’épargner le prix d’une chambre d’hôtel.

 Mes impressions générales

Prague
J’ai vraiment adoré mon voyage en Europe mais je dois avouer qu’il était beaucoup plus fatiguant que mes deux derniers voyages au Panama et à Bali. Ce n’est pas de tout repos changer constamment d’hôtel — et de pays — et courir après son train ou son avion. 

Pour ce qui est des européens en général, je les ai trouvés plutôt impolis, enfin selon nos coutumes québécoises. Je dois avouer, qu’à quelques reprises, j’ai quelque peu ‘’perdu les nerfs’’.  Par exemple, une ligne d’attente est une option pour beaucoup d’entre eux. Je ne fais que de la généralisation mais je ne me suis jamais autant fait dépasser pendant une attente qu’en Europe. Même chose dans les musée, on est là à regarder une toile et boum on vient littéralement vous poussez pour prendre votre place. De plus, mon copain et moi avons remarqué qu’il y avait beaucoup trop de personne avec un doigt dans le nez… Par contre, ne soyez pas gêné de demander des indications à un passant, ils se feront un plaisir de vous aider. En tout cas, je n’ai eu que des expériences positives sur ce point.  J’ai aussi trouvé qu’en général, partout où nous sommes allés, les gens parlaient bien anglais (même à Prague) et même quelque peu français. Bien sûr, en France, ils parlent très bien français (petite blague). Finalement, j’ai trouvé qu’Amsterdam, Berlin et Prague étaient très propres, un peu moins Paris.


Amsterdam
Petits conseils pratiques :  

- si vous voulez de l’eau au restaurant, demandez une carafe d’eau, sinon on vous amènera de l’eau en bouteille qui est très chère. 

-Le pain avant le repas n’est pas toujours gratuit donc vérifiez si vous ne voulez pas être pris au dépourvu. 

- Attention aux piques pockets surtout dans les lieux touristiques.


Bon, je vous vois paniquer d’ici : <<Mais c’est tout! C’est tout ce qu’on a droit d’informations sur ces villes?!?>>. S’il vous plaît, s’il vous plaît, on se calme. Ne paniquez pas et surtout pas d’inquiétude, je consacrerais un billet et peut-être même plus pour chacune de ces 4 grandes villes. Le prochain portera justement sur Paris.

Mur de Berlin

2 commentaires:

  1. Bonjour Sarah!
    J'ai hâte de lire tes prochains billets. Avant même de lire la continuité de ceux-ci, as-tu préféré davantage Bali à l'Eeurope? Crois-tu y retourner un jour (en Europe)?

    Merci pour tes belles hisoires!

    Maude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maude!

      Pour répondre à ta première question, oui j'ai préféré mon voyage à Bali. Je suis vraiment tombée en amour avec cette place. J'ai aussi trouvé que tout y était plus relax, les gens moins stressés, etc. J'ai tout de même adoré mon voyage en Europe et il est certain que je compte y retourner. Il y a tellement de pays que j'aimerais voir en Europe! Je retournerais même aux places où je suis allée à l'exception de Berlin. Tu pourras savoir pourquoi dans mon billet sur Berlin.

      Supprimer